X

X


102 migrants haïtiens interceptés au large de Providenciales

102 migrants haïtiens interceptés au large de Providenciales

Les autorités des Îles Turques-et-Caïques ont intercepté 102 migrants haïtiens au large de Providenciales tôt dans la matinée du mardi 19 juin 2018.

Au nombre de ces ressortissants haïtiens, figurent 74 hommes, 27 femmes et un enfant dont le sexe n’a pas été révélé.

Selon les informations fournies par une partenaire du GARR, ces migrantes et migrants haïtiens se trouvaient à bord d’une petite embarcation qui se dirigerait aux Iles Turques-et-Caïques.

102 boat-people haïtiens interceptés au large de Providenciales

Ils/elles ont été appréhendés et conduits à South Dock, le port principal des Îles Turques-et-Caïques, pour être dirigés vers un centre carcéral dudit territoire britannique. Ces migrantes et migrants haïtiens seront déportés vers leur pays d’origine dans les prochains jours, a indiqué la même source.

Il convient de souligner que 97 migrants haïtiens dont 79 hommes et 18 femmes  avaient été aussi appréhendés à Providenciales  dans des conditions similaires, le 17 juin 2018.

Le GARR se dit très préoccupé par la façon dont les Haïtiens continuent de mettre leur vie en péril dans des voyages irréguliers et incertains.

Il appelle une fois de plus les autorités haïtiennes à prendre en compte les revendications des couches défavorisées du pays qui sont livrées à elles-mêmes et qui considèrent l’émigration comme  leur seule planche de salut.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply