1022 policiers viennent renforcer l’effectif de la PNH.

1022 policiers viennent renforcer l’effectif de la PNH.
1022 policiers viennent renforcer l'effectif de la PNH.

La Cérémonie de collation de diplôme de la 28ème promotion de la Police nationale s’est déroulée en présence du Président de la République, des membres du gouvernement, des parlementaires, de membres du conseil supérieur de la police nationale, des présentants du corps diplomatique et de la société civile.

Ces 1022 nouveaux policiers dont 125 femmes ont bénéficié de 8 mois de formation à l’école nationale de police (ENP).

Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, à fait remarquer aux récipiendaires de la 28ème promotion qu’ils ont choisi un métier difficile qui exige d’eux le respect scrupuleux de la loi et des règlements de l’institution policière.

Michel-Ange Gédéon a souligné que c’est l’une des raisons pour lesquelles ces nouveaux agents ont reçu une formation sur le droit et l’usage de la force.

Dans son discours, le président de la République Jovenel Moïse a salué les résultats déjà réalisés  par les agents de la PNH.

Selon le Chef de l’État, la lutte contre la violence urbaine, la criminalité organisée, les trafics, le banditisme,le cambriolage et le vol à main armée sont un défi constant.

Par ailleurs, le Président Jovenel Moise a invité l’institution policière a resserrer les rangs et redoubler d’effort afin de traquer les bandits et les criminels qui sèment le deuil dans les quartiers.

Plus loin, Jovenel Moise a observé une minute de recueillement pour saluer la mémoire des policiers qui sont tombés cette année dans l’exercice de leur fonction.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Sylvestre Paulin
    30 décembre 2018, 08:17

    Commentaire *

    REPLY