Au cours d’une intervention, tenue ce samedi 18 juillet 2020 sur la télévision nationale, le président Jovenel Moïse s’est étalé sur plusieurs points cruciaux liés à la crise politique et sociale dans le pays. L’un des sujets brûlants évoqués par le locataire du Palais national a été celui de la production de l’électricité comme promis lors de sa campagne électorale.
Ayant déjà parlé des difficultés rencontrées à cause du Parlement, le locataire du Palais national a, cette fois-ci, pointé du doigt les responsables des entreprises d’énergies qui ont par le passé signé des accords léonins avec l’État haïtien. Jovenel Moïse a révélé que malgré l’argent investi par les autorités étatiques, bon nombre de patrons de ces entreprises qu’il n’a pas nommées ont préféré travailler avec des matériels défectueux.
« Des moteurs usagés qui ne pouvaient plus fournir un bon service dans le central de varreux », informe Jovenel Moïse.
Tout en soupconnant que l’argent, emprunté à la Banque de la République d’Haïti, élevé à 30 millions de dollars, n’a pas réellement servi à la construction de la Centrale de Varreux, le président Jovenel Moïse en a profité pour mettre en garde les dilapidateurs de ces fonds. Une situation à laquelle visiblement le président Jovenel Moïse ne s’attendait pas vu que les dépenses de l’État pour fournir de l’électricité à la population s’élèvent à 12 millions de dollars américains par mois, ce, depuis le 1er octobre 2019 au juillet 2020.
1 comment
1 Comment
Antoine Langomier
18 juillet 2020, 22:11Le "pays lock" a fait bondir JoMo dans son profond sommeil Oligarchique. Il parle de quel "Parlement," la Majorité Présidentielle. JoMo est venu trop tard dans un monde déjà trop vieux. L’école buissonnière a ses Conséquences. Le mois de Juin frappe déjà à la porte. Tic Tac…
L’Observatoire
REPLY