15 000 soldats de la Garde nationale mobilisés pour l’investiture de Joe Biden

15 000 soldats de la Garde nationale mobilisés pour l’investiture de Joe Biden

Le Pentagone informe avoir autorisé, ce lundi, le déploiement de 15 000 soldats de la Garde nationale à Washington pour sécuriser la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, afin d’éviter de nouvelles violences sur le temple de la démocratie américaine.

6 200 militaires sont déjà présents dans la capitale fédérale et ils seront 10 000 ce week-end, a déclaré le général Daniel Hokanson lors d’un point presse par téléphone. Environ 5 000 soldats supplémentaires pourront ensuite les rejoindre pour la prestation de serment du démocrate, a rapporté Le Parisien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour l’instant, leur mission est limitée à un soutien logistique à la police locale et ils ne seront autorisés qu’ en dernier recour à procéder eux-mêmes à des interpellations, si la situation devenait hors de contrôle, a ajouté l’officier qui supervise le bureau de la Garde nationale au ministère de la Défense.

Rappelons que le Pentagone a été critiqué pour avoir tardé à déployer la Garde nationale mercredi 6 janvier, quand des partisans du président Donald Trump ont envahi le Capitole, semant le trouble et la violence au sein du temple de la démocratie américaine.

La maire de Washington, Muriel Bowser, a exhorté lundi les Américains à ne pas se rendre à cette cérémonie, et à « participer de façon virtuelle ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *