X

X


20 mille logements sociaux seront construits à travers le pays d’ici 2022

20 mille logements sociaux seront construits à travers le pays d’ici 2022

L'entreprise publique de promotion de logements sociaux, dansle cadre de sa politique de protection sociale, prévoit la construction de 20 mille maisons à travers le pays d'ici 2022.

Ce projet fait partie des 7 grands axes prioritaires de l’administration Jovenel Moïse, rapporte le directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth.

Ce dernier informe que plusieurs projets sont en cours dans le département du sud.

Il explique que sur un total de 2 mille logements qui seront construits dans ce département, environ 220 sont presque achevés.

Yvon Buissereth annonce qu’il travaille sur un projet de construction de 3 mille 300 logements dans les départements du sud, des Nippes et de la Grand Anse pour l’exercice fiscal 2018/ 2019.

Les travaux de construction de ces logements sont à une phase très avancée, indique-t-il.

Il annonce que 700 logements seront construits dans le département de l’Ouest.

500 logements seront construits respectivement dans l’Artibonite, le Sud-Ouest, le Centre, le Nord et le Nord-ouest, selon le Yvon Buissereth.

Un budget de 4 milliards de gourdes est alloué à la construction de ces 7 mille logements.

Yvon Buissereth annonce également que 24 carreaux de terre sont déjà disponibles à Delmas 33 non loin du Palais municipal pour permettre la construction de logements sociaux au bénéfice des policiers.

Une promesse de campagne de Jovenel Moïse que l’EPPLS entend concrétiser.

Un appel à manifestation d’intérêt sera lancé sous peu, selon Buissereth.

Ce dernier informe que la promesse du chef de l’État de construire une maison pour la famille de chacune de joueuses de la sélection féminine de football U20 qui disputera bientôt la coup du monde, tient toujours.

Concernant la construction de la maison des membres de CASECs, une étude a été réalisée, selon Yvon Buissereth qui informe que chaque section communale sera dotée d’un bureau.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply