X

X


240 agents viennent grossir les rangs de Polifront

240 agents viennent grossir les rangs de Polifront

Une nouvelle promotion de 240 policiers vient s’ajouter aux effectifs du Polifront, créé en 2018 dans le but de renforcer la sécurité des frontières nationales.

En effet, chaque jour ce sont de nombreuses marchandises qui entrent illégalement en Haïti : armes à feu, drogues, trafic d’êtres humains ou d’organes. La liste est longue et c’est dans cette optique que la PNH  a créé cette unité spécialisée qui fait office de Police des Frontières Terrestres du pays.

Une centaine de points de passages officiels ont été répertoriés par les services, d’où une augmentation graduée des effectifs qui ne peut que réjouir Michel Ange Gédéon, directeur général de la PNH.

Les missions de cette nouvelle promotion de 240 policiers seront multiples. Grâce au support et la formation fournie par différentes institutions dont  l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) et plusieurs ambassades partenaires, ces diplômés vont pouvoir mener leur mission sur le terrain au plus près de la population, selon le responsable de la Polifront, le commissaire divisionnaire, Marc Justin.

Notons que cette nouvelle promotion de 240  policiers sera très prochainement déployée tout le long de la  frontière entre Haïti et la République dominicaine

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Patriota H
    30 décembre 2018, 12:45

    Shouaitons un resulta positif, un hélicoptère sera très important pour un service efficace. L’état doit surtout mieux encadré la population frontalières qui pourra aider à réaliser des missions importantes.

    REPLY