3 membres du cabinet ministériel sont de nationalité étrangère, selon un parlementaire

3 membres du cabinet ministériel sont de nationalité étrangère, selon un parlementaire

3 nouvelles têtes du cabinet ministériel sont accusés d’être détenteurs de passeport américain, selon le sénateur Antonio Chéramy.

Il s’agit d’Osner Richard, fraichement nommé à la tête du ministère de l’environnement. Écarté, ce dernier a été remplacé par Joseph Jouthe.

Élise Gelin, ministre des Affaires sociales, elle détiendrait également un passeport américain. Élise Gelin remplace à ce poste Stéphanie Auguste.

La ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger, Mamatha Irène Ternier, fait l’objet d’enquête sur sa nationalité, selon les membres de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces des membres du nouveau cabinet ministériel.

Osner Richard, membre du directoire du parti ADEBAH, fraichement nommé ministre de l’Environnement et soutenu par une alliance (ADEBAH/VERITE/INITE) est attendu au parquet de Port-au-Prince le mercredi 12 septembre prochain suite à une invitation lancée par le commissaire Clamé Ocnam Daméus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Osner Richard a été remercié et remplacé par Jouthe Joseph un ex-cadre du BMPAD.
Fraîchement nommés, plusieurs de ces ministres sont accusés de fraudes fiscales.

Les sénateurs de l’opposition reprochent à ces ministres de n’avoir jamais payé leurs taxes.

Ces sénateurs critiquent le comportement de ces ministres qui ont fait la queue à la direction générale des Impôts, jeudi soir pour s’acquitter occasionnellement de leurs redevances fiscales.

Ces sénateurs exhortent le Premier ministre, Jean Henry Céant a écarté les ministres qui ne répondent pas aux exigences constitutionnelles. Le sénateur Antonio Cheramy appelle ses collègues parlementaires à exercer leur pouvoir de contrôle.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Paurice joanes
    8 septembre 2018, 17:01

    Commentaire *

    REPLY