5 haïtiens assassinés en République Dominicaine en moins d’une semaine

5 haïtiens assassinés en République Dominicaine en moins d’une semaine

5 ressortissants ont été assassinés en République Dominicaine en moins d’une semaine par des dominicains non identifiés. 3 des victimes ont été recensé au cours du mois de Janvier et le plus récent au cours de ce mois.

Sonel âgé de23 ans et Raoul Oslin âgé de 29 ans ont été tous 2 assassinés à l’arme blanche par des civils dominicains non identifiés dans la localité de San Juan, c’est ce que rapporte le groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés.

Ces 2 victimes sont originaires de Petit fond, première section de las Cahobas, département du centre essayaient de traverser la frontière à l’aide d’un passeur qui leur à soutirer de l’argent en échange de leur faciliter du travail en République Dominicaine, expliquent leurs proches.

Arrivée a Huanito, une localité en République voisine, ces ressortissants haïtiens ont été attaqués par des civils dominicains qui les ont d’abord dépossédé de leurs biens avant les assassinés à coup de couteaux.

Le GARR qui se dit préoccupé par ces assassinats attend les réactions du gouvernement haïtien pour non seulement assister les familles des victimes mais pour engager un dialogue franc avec les autorités dominicaines afin que les auteurs de ces crimes soient poursuivis et jugés.

Par ailleurs le GARR dit avoir recensé 3 mille 979 Haïtiens qui ont traversé la frontière entre Haïti et la République Dominicaine au cours du mois de janvier.

Parallèlement, 3 mille 910 Haïtiens ont été rapatriés au cours de ce même mois dont 69 sont retournés volontairement.

Le GARR souhaite que la police frontalier renforce la sécurité de ces compatriotes au niveau des différents points frontaliers.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply