75 ans de l’ONU : Joseph Jouthe salue les efforts de l’Organisation, souligne que beaucoup reste à faire

75 ans de l’ONU : Joseph Jouthe salue les efforts de l’Organisation, souligne que beaucoup reste à faire

L’Organisation des Nations Unies, créée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale, célébre ce lundi son 75e anniversaire. L’occasion pour le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, de saluer les efforts consentis par cette Organisation qui a pour principale mission de maintenir la paix dans le monde.

 » Haïti peut-être fière d’avoir été dès le début un membre des Nations-Unies depuis 1945 et entretient des relations harmonieuses avec cet organisation internationale « , a dit le chef du gouvernement dans un message préenregistré circulant sur les réseaux sociaux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 » Les Nations Unies à travers les différentes agences de représentation ont travaillé au progrès et à la stabilité dans notre pays, soit pour appuyer le processus de démocratisation, de l’établissement de l’État de droit ou dans le renforcement de la résilience environnementale…  » a-t-il énuméré.

Aujourd’hui, il se dit fier des progrès réalisés dans divers domaines avec l’aide des entités de l’ONU. Par contre, M. Jouthe admet que beaucoup reste à faire dans le pays.

 » L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut « , tel est le thème retenu au niveau international pour marquer les 75 ans de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies.

Lors d’une cérémonie organisée pour marquer l’occasion, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a plaidé pour un multilatéralisme plus fort et plus efficace.

« Aujourd’hui, nous avons trop de problèmes multilatéraux et pas assez de solutions multilatérales », a noté le chef de l’ONU.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *