À Miami, un Restaurant haïtien offre des plats chauds aux travailleurs de la TSA

À Miami, un Restaurant haïtien offre des plats chauds aux travailleurs de la TSA

Un restaurant haïtien situé à l’aéroport international de Miami a commencé, depuis hier lundi, à offrir un déjeuner et un dîner gratuits aux agents de contrôle de la sécurité fédérale, aux inspecteurs des douanes et à d’autres employés qui ne sont pas rémunérés depuis décembre 2018.

Le 14 janvier, plus de 300 repas ont été distribués par ce restaurant appartenant au chef créole, Wilkinson Sejour.

Certains d’entre eux se sont portés volontaires afin de transporter, à l’aide de camions, de la nourriture pour distribuer aux employés fédéraux qui sont dans l’impossibilité de quitter leur poste.

Ces travailleurs ont le droit de choisir, dans le menu de ce restaurant, entre le poisson ou le porc en soirée. Avant 7 heures du soir, près de 350 repas ont été distribués gratuitement à ces employés qui sont majoritairement venus en uniforme afin qu’il puisse être identifiés par le propriétaire de ce restaurant.

Parallèlement, le week-end écoulé, le département des parcs de Miami-Dade a posé un geste. Il a décidé de supprimer
l’admission à certains endroits des employés fédéraux touchés par la fermeture et de leurs invités.

Environ 80 billets ont été offerts au seul zoo du comté, Miami. Ce qui permettra à ces fonctionnaires non rémunérés de bénéficier des déjeuners gratuits offrerts à leurs enfants, selon la porte-parole de Parcs, Victoria Galan. Notons que cette situation touche environ 800 000 fonctionnaires fédéraux de tout le pays, depuis le mois de décembre de l’année dernière.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *