Abus sexuels sur mineures : La justice haïtienne blanchit Yves Jean-Bart, les États-Unis s’en désolent

Abus sexuels sur mineures : La justice haïtienne blanchit Yves Jean-Bart, les États-Unis s’en désolent

« La Fédération internationale de football association a déclaré Yves Jean-Bart coupable de harcèlement sexuel et d’abus sur des joueuses, y compris des mineures. Nous regrettons que l’enquête du gouvernement haïtien n’ait pas abouti à des accusations », a réagi l’ambassade américaine suite à la décision de la FIFA de suspendre le Dr Yves Jean-Bart de toute activité liée au football.

Le dossier de Yves Jean-Bart connait une nouvelle étape. La FIFA a suspendu l’ancien président de la Fédération Haitienne de Football de toute activité liée au football. Il a été reconnu coupable d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur plusieurs joueuses, dont des mineures, en violation du Code d’éthique de la FIFA. Il devra en outre s’acquitter d’une amende d’un montant de CHF 1 000 000.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Yves Jean-Bart fait appel au Tribunal Arbitral du Sport contre la décision de la FIFA.

L’ancien président de la Fédération Haitienne de Football, Yves Jean-Bart, se rebelle contre la décision de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA qui l’a suspendu à vie de toutes activités liées au football à tous les niveaux.

Selon lui, la FIFA n’a pas examiné les preuves réelles. Le Dr Jean-Bart dit s’attendre à être entièrement blanchi et réintégré après avoir fait appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *