Accidents de circulation :17 personnes tuées en une seule journée, selon Stop Accident

Accidents de circulation :17 personnes tuées en une seule journée, selon Stop Accident

Au moins 17 personnes sont mortes en une journée dans des accidents de la circulation enregistrées à travers le pays, selon les chiffres communiqués, ce lundi, par l’organisation “Stop Accident”.

La journée du dimanche 4 août a été meurtrière, regrette le docteur Garnel Michel.

Le premier accident s’est produit vers 2 heures du matin sur la route de Duchity dans le département de la Grand-Anse, impliquant un camion. 11 personnes sont décédées sur le coup, lors de cet accident, selon le docteur Garnel Michel.

À Fontamara, non loin du marché public “Mache pwason », deux personnes ont été tuées. Au Cap-Haïtien au niveau de Bel’air, un chauffeur ayant perdu le contrôle de son camion est décédé dans un accident de circulation. C’est le même constat à Delmas 60, deux personnes sont mortes sur place, déplore le responsable du Stop Accident.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parallèlement, le docteur Garnel Michel informe que la semaine allant du 29 juillet au 4 août, une trentaine de cas d’accidents ont été enregistrés. Cependant, l’organisation ne cesse de sensibiliser les usagers de la voie publique sur la problématique des accidents de la route.

Le docteur Garnel Michel invite les consducteurs notamment à adopter une meilleure attitude au volant. Il appelle les autorités policières à prendre plus au sérieux la sécurité routière dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *