Accusations mensongères : Dimitri Vorbe invité au Parlement

Accusations mensongères : Dimitri Vorbe invité au Parlement

L’homme d’affaires Dimitri Vorbe est invité au Parlement, le 22 août, à s’expliquer sur les propos mensongers tenus récemment sur dossier relatif aux fonds Petrocaribe.

Cette invitation fait suite à une discussion houleuse entre Dimitri Vorbe et l’ancien Premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe, via le réseau social Twitter.

Dans cette discussion, l’homme fort de SOGENER, compagnie vendeuse de Blackout, a vainement tenté de salir l’image de l’ex-Premier ministre.

En effet, lors de ce clash l’ex-chef du Gouvernement avait révélé que des membres du secteur privé sont des spécialistes en matière de contrebande au niveau de la frontière haitiano-dominicaine. Lors de certaines transactions, comme l’achat de marchandises, certains grands commerçants font double déclaration.

Une dûment effectuée auprès des autorités dominicaines, une autre falsifiée auprès de celles d’Haïti.

En fait, depuis 10 ans le groupe SOGENER dont Dimitri Vorbe en fait partie reçoit de l’Etat haïtien 12 millions de dollars pour la vente d’énergie.

Paradoxalement, le pays est dans le black-out quotidiennement.

”Vous détenez plus d’un milliard de dollars provenant des fonds Petrocaribe, alors que vous vendez du blackout”, avait souligné Laurent Lamothe à l’attention de son détracteur.

L’ancien chef du gouvernement n’est pas le premier a dénoncé cette pratique.

Avant lui le Président de la République, Jovenel Moïse, déterminé à alimenter le pays en courant électrique 24/24, avait dénoncé les ”marchands de blackout”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *