Accusé de corruption, l’ex-ministre de l’Économie, Yves Bastien, est attendu à l’ULCC

Accusé de corruption, l’ex-ministre de l’Économie, Yves Bastien, est attendu à l’ULCC

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Yves Romain Bastien, est dans le viseur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Il devrait être auditionné ce vendredi, dans le cadre d’une enquête autour d’un projet de réhabilitation de l’aéroport Toussaint Louverture.

L’ancien grand argentier de la République sous l’Administration Privert / Jean-Charles et l’ex président du Conseil d’Administration de la Banque nationale de Crédit (BNC), Fernand Robert Pardo, seront auditionnés sur ce projet de réhabilitation de l’aéroport dont le montant est évalué à plus de 43 millions de dollars, décaissé en mai 2016, sans appel d’offre, au profit d’une firme chinoise.

Le projet n’ayant jamais été exécuté, l’Adminisrration d’alors n’a entrepris aucune démarche pour rapatrier ce montant au Trésor public. Le président de la République, Jovenel Moïse aurait obtenu 31 millions du montant, deux ans après le décaissement.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 juin 2020, 19:45

    J’apprecie les gens qui sont Frequents, Impertinents, mais qui n’oublient pas d’etre HONNETES et INTEGRES. Du Conseil de LIQUIDATION des Entreprises Publiques au ministere de l’"Econimie et des Finances," cet individu voulait faire savoir a’ l’opinion publique Moribonde, il est un homme serieux. VEKELE.

    Il y a de cela quelques annees, cet homme "serieux" refusait de donner une entrevue au journaliste TAYLOR RIGAUD (Vison 2000) sur des questions d’Interet National, en se comportant comme le dernier des cochons. Il y avait anguille sous roche.

    C’est dommage, l’ULCC ap fe Jwet LABOUTE li tap PRAN nan keske lefrekan depi Lontan. Se pa jodi a, l’ULCC ta bezwen bat Sak Pay. Pour le present moment, l’ULCC et les autres institutions similaires ne peuvent pas jouer leurs roles (CSCCA… ak BAF).

    Avant de laisser cette terre, je voudrais bien voir des GASON KANSON dans ces fonctions sus-mentionnees, la Primature et la Presidence. De nouveaux Francois Duvalier et Leslie Francois MANIGAT, des gens qui sont de Metiers et de Caracteres. La Dictature des Lois.

    Se pat moun ki Rate, Sezi ak Patekwe. Oligachi ak predate etranje patka ranse ak yo. Se Konpatriyot/Patriyot sa yo ki te ka di "pwenba" ak "je veux je peux." Bon travese pou yo.

    L’Observatoire

    REPLY