Activités pluvieuses et orageuses prévues, la DPC lance un appel à la vigilance

Activités pluvieuses et orageuses prévues, la DPC lance un appel à la vigilance

la Direction de la Protection Civile (DPC) du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a attiré l’attention de la population en générale particulièrement les habitants de la presqu’ile du SUD d’Haïti en particulier sur le fait que des activités pluvieuses et orageuses sont prévues dans le pays a partir du mardi 17 septembre 2019. Des activités qui coïncident avec le passage de la 37ème onde tropicale sur la region.

Le temps reste humide et instable les mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2019 selon les prévisions de l’unité Hydrometeorologique.

Les activités pluvieuses et orageuses persisteront durant toute la semaine à cause d’une nouvelle onde tropicale se rapproche du Sud du pays.

La DPC appelle, en ce sens, la population à être prudente et à appliquer les consignes de sécurité en cas d’inondation, d’éboulement entre autres

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La population est donc conseillée:

• de ne pas rester sous les arbres pendant qu’il pleut ;

• de ne pas traverser les rivières en crue ;

• de Placer leurs papiers et affaires importants au-dessus du niveau que les eaux pourraient atteindre, ou si possible à l’étage, etc.

La Direction de la Protection Civile du Ministère de l‘Intérieur et des Collectivités Territoriales a renouvelé son engagement à protéger la population face aux menaces tant géologiques qu’hydrométéorologiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *