X

X


Affaire Berson Soljour : Michel-Ange Gédéon ménage la chèvre et le chou

Affaire Berson Soljour :  Michel-Ange Gédéon ménage la chèvre et le chou

La Direction générale de la Police Nationale d'Haïti a annoncé qu'une enquête a été dilligentée suite à l'implication de Berson Soljour dans un scandale, le mardi 9 septembre dernier, au parquet de Port-au-Prince. Michel-Ange Gédéon veut que justice soit rendue à qui de droit. Dans un communiqué de presse il a fait le point sur ce dossier.

Dans un communiqué de presse il a fait le point sur ce dossier.

Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti donne la garantie qu’il ne reculera devant aucun moyen légal et démocratique pour défendre les droits des membres de l’institution policière au delà de toute émotion, faisant référence à Berson Soljour, Directeur départemental de l’Ouest qui jure que le greffier en chef du parquet avec lequel il s’est bagarré l’a frappé en premier et qu’il s’est, par la suite, défendu.

Cependant , Michel-Ange Gédéon précise que la PNH ne tolèrera dans son sein des comportements susceptibles de porter atteinte au renom de l’institution.

Le dernier mot doit rester à la justice dont l’image est la femme aux yeux bandés, dit-il en soulignant qu’ il a passé des instructions, depuis le jour même de l’incident, à l’ inspection générale de la PNH afin de dilligenter une enquête pour rétablir les fait et déterminer les responsabilités.

Dans l’attente des résultats de cette enquête le chef de la PNH à rappeler l’attachement de cette institution à l’ État de droit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply