Affaire Berson Soljour : Michel-Ange Gédéon rend visite au Barreau

Affaire Berson Soljour : Michel-Ange Gédéon rend visite au Barreau

Le directeur général de la police nationale a effectué une visite de courtoisie au barreau de Port-au-Prince autour de l’accrochage impliquant le directeur départemental de l’Ouest de la police nationale, Belson Soljour, un avocat et un greffier.

Michel-Ange Gédéon s’est entretenu avec les membres du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince autour des incidents impliquant d’autres avocats et policiers ces derniers jours.

Le chef de la police nationale a rappelé qu’une enquête est ouverte au niveau de l’inspection générale de la PNH(IGPNH) en vue de faire la lumière sur ce qui s’est passé dans l’enceinte du parquet le mardi 9 octobre dernier.

Michel-Ange Gédéon invite le parquet de Port-au-Prince a attendre les résultats de cette enquête afin que l’institution policière puisse prendre les dispositions qui s’imposent.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’ailleurs, il place cette visite dans le cadre de l’harmonie et de l’entente qui existent entre la police et la justice. Il a toutefois fait remarquer que ces institutions sont condamnées à travailler en synergie.

Des avocats au barreau de Port-au-Prince au moment de cette visite ont appelé à la révocation du directeur départemental de l’ouest de la PNH. Ils menacent de maintenir la grève afin que leurs revendications soient satisfaites.

Le jeune Bareau de Port-au-Prince qualifie de lâche et d’irresponsable le comportement du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Clamé Ocnam Daméus qui n’a pas procédé à l’arrestation de Berson Soljour au moment de l’incident, le 9 octobre dernier.

Le secrétaire général du Jeune Bareau de Port-au-Prince, Maître Peter Reynold Delciné estime que le chef du parquet aurait dû démissionner pour avoir refusé d’exercer sa fonction de chef des poursuites.

Il dit attendre avec impatience les résultats de l’enquête afin que Berson Soljour soit sanctionné pour son comportement qu’il qualifie de délinquant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *