Affaire Petrocaribe : Publication de la résolution du sénat dans Le Moniteur

Affaire Petrocaribe : Publication de la résolution du sénat dans Le Moniteur

La résolution sénatoriale demandant à la Cour supérieure des comptes d’effectuer un examen approfondi de la gestion des fonds Petrocaribe de la période allant de septembre 2008 à septembre 2016 a été publiée dans le journal officiel Le Moniteur, en date du 16 février dernier.

Définitivement, c’est la CSC/CA, organe neutre et non partisan, qui traite ce dossier.

En faisant publier la résolution prise par le sénat de la République dans sa majorité, le chef de l’État est passé de la parole aux actes.

En effet, Jovenel Moïse a confirmé par ce geste que l’affaire Petrocaribe ne peut être convertie en instrument politique pour satisfaire la soif de déstabilisation de certains politiciens.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Après que l’Assemblée des pères conscrits eurent rejeté le rapport, c’est autour de l’Exécutif de calmer le jeu, en bloquant l’opposition dans son désir de nuire à des hommes et femmes politiques considérés comme de  »grands adversaires politiques ».

L’affaire, une fois par devant la Cour, justifie que la vérité a, une fois de plus, pris de l’ascendant sur le mensonge fabriqué de toutes pièces par des  »protagonistes du chaos »

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *