X

X


Agissons pour sauver la vie de Yole Dérose!

Agissons pour sauver la vie de Yole Dérose!

Yole Dérose, la diva haïtienne est atteinte d’un cancer au niveau de la moelle osseuse, le myélome multiple. C'est une maladie qui requiert des soins médicaux en permanence et des hospitalisations régulières. ''Après 4 ans de traitement, on envisage une greffe de moelle osseuse. Le coût de cette opération, sans assurance médicale, est exorbitant'', lit-on sur le compte gofundme créé par la soeur de la chanteuse, Karline Ledan-Pierre.

Atteinte de myélome multiple avec amylose AL, une pathologie caractérisée par une prolifération ‘’plasmocytaire maligne intra médullaire’’, Yole Dérose a besoin de $ 150 000 pour la prise en charge de son traitement.

C’est pour cela que sa sœur a créé un compte sur gofundme (une plateforme de financement participatif- depuis 11 jours) afin de recuellir le fonds nécéssaire pour l’opération de Yole Derose.

$ 9 316 ont déjà été collectés. La rédaction de Haïti24 encourage la population à renflouer ce compte pour que les membres de la famille de l’artiste puissent réusssir à réunir les $ 150 000.

”C’est une preuve que nous sommes capables de nous mobiliser pour une juste cause. C’est aussi exprimer notre reconnaissance envers une artiste de chez nous”, indique Emeline Michel, une autre diva de la musique haïtienne, jointe au téléphone par Ticket.

« Yole a aidé beaucoup de jeunes, surtout avec le projet Haïti, cœur de femme. Elle a toujours favorisé la culture haïtienne quitte à dépenser son propre argent. Ce collecte est donc une preuve que son travail s’est révélé payant, c’est une redevance”, ajoute la voix de Mèsi lavi.

Yole Ledan, de son nom de jeune fille, qui épouse à 20 ans Ansy Dérose, -le chanteur le plus populaire de sa génération et l’un des artistes les plus prolifiques qu’Haïti ait produits- a été honorée sous la présidence de Michel Joseph Martelly. Une initiative remarquable pour cette dame à la voix d’or.

Pour supporter Yole Dérose, cette icône de la musique haïtienne dont l’aventure musicale a débuté en octobre 1979, lors du festival international de la chanson et de la voix à Porto Rico, cliquez sur le www.gofundme.com/YoleDerose. ”C’est le moment, c’est maintenant”, affirme Emeline.

En plus du gofundme ouvert au grand public, d’autres initiatives provenant du secteur artistique sont aussi en cours. Les sommes recueillies seront versées sur un compte en banque qui sera communiqué par la famille de la chanteuse.

10 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

10 Comments

  • C
    11 avril 2018, 14:50

    Donnez a Yole de fortes doses de vitamin C et aussi a manger des noyaux d’abricot.

    Bon retablissement Yole

    REPLY
  • Saintil Brice
    11 avril 2018, 21:22

    Du courage a Yole et a savoir famille. La vie est belle malgre tout. Je donnerai une contribution de Us $ 50

    REPLY
  • Gemina Jn Baptiste
    12 avril 2018, 12:50

    Eske se sel Yole ki malad nan peyi a?
    Fanm ansent kap mouri pou gan yo pa fanm menm jan avel?
    Ti moun kap mouri ak malnitrisyon yo pa merite pou yo rasanble kob pou yo tou?
    Jenn kap mouri pou serum yo pa gen plis avni ke Yole?

    Tanpri edem sonje kisal te fè pou pep ayisyen ki fè jodia nou dwel la
    Raplem konbyen timoun li te sove lel te sou 2 pye Diva li an?

    REPLY
    • Greg@Gemina Jn Baptiste
      2 mai 2018, 14:36

      Femen bouch ou!

      REPLY
    • Elizabeth François@Gemina Jn Baptiste
      7 mai 2018, 19:48

      Ou se yon ront pou Haiti,depi w la reponn konsa.moun tankou w pa supoze louvri bouch like kote moun AP pale.assureman w pa konn moun ki rele Yole Derose la.

      REPLY
    • Wilbrode BEON@Gemina Jn Baptiste
      14 mai 2018, 08:09

      Gémina, c’est très méchant de votre part!… Ni Yole, ni aucun autre Artiste ne mérite un tel commentaire pour le moins désobligeant!… Réglons les choses séparément: tout en acceptant que les catégories de malades que vous mentionnez méritent aussi les considérations de nous tous, je déplore tout de même que vous traitez une Diva haïtienne de cette manière. Partout dans le monde, les artistes, chanteurs, compositeurs sont honorés et choyés. Ayons au moins un peu de respect pour ces "sacrifiés" souvent oubliés. Un peuple sans culture n’est pas un peuple! Or, une culture n’est pas une coquille vide: elle est, si et seulement si elle est exprimée. C’est bien là ce rôle primordial que jouent nos artistes si mal aimés et malmenés par des gens comme vous! De grâce, honorons-les! Ils le méritent bien. Je suggèrerais, à l’initiative du Ministère de la Culture, un MEGA CONCERT dans chaque Département géographique du Pays avec des artistes de chaque Département et des invités spéciaux comme Emelyne Michel, Jean-Jean Roosevelt, Bellot et la Star d’origine haïtienne récemment championne de "La Voix" (The Voice) au Canada. Les mois de Juillet et Août s’y prêteraient bien!… Et je serais disposé et disponible pour apporter tout mon support pour le Méga Concert du Cap-Haitien, Département du Nord… Courage à Yole et à toute sa famille! Prompt rétablissement à notre Yole à qui nous devons tant !

      REPLY
  • Lima Sandrina
    12 avril 2018, 20:59

    How can I donate?

    REPLY
  • Serge DUMONT
    13 avril 2018, 20:04

    Poter kole avek tout lot moun ppu’n sauver yon nan plus belle nou yo.

    REPLY