X

X


Analyse des pièces des ministrables: le rapport de la commission sénatoriale est prêt

Analyse des pièces des ministrables: le rapport de la commission sénatoriale est prêt

Le rapport de la commission sénatoriale chargée d’analyser les pièces des membres du cabinet ministériel est fin prêt.

C’est le président de la commission, le sénateur Ronald Larèche, qui en a fait l’annonce ce vendredi. Sauf imprévu, le rapport devrait être soumis au bureau du sénat au cours de ce week-end.

Bien qu’incomplète, la commission spéciale devant analyser les documents du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, et des différents membres de son cabinet, a déjà finalisé son rapport d’enquête, selon le président de ladite commission, Ronald Larèche.

« Des sous-commissions ont été dépêchées auprès de plusieurs institutions publiques comme la DGI, l’Emigration et l’Immigration, et la cour supérieure des comptes en vue de vérifier si les membres du cabinet remplissent les conditions constitutionnelles pour devenir ministre », a fait savoir Ronald Larèche précisant que toutes ces sous-commissions ont déjà produit leur rapport respectif.

Plus d’un se questionne sur la célérité avec laquelle la commission s’est empressée de produire son rapport relatif à l’authenticité des pièces des membres du cabinet ministériel, environ 72 heures après la ratification par la chambre des députés de l’énoncé de politique générale du Premier ministre, Fritz William Michel.

Est-ce la bonne foi des sénateurs de doter le pays d’un gouvernement ou ? Y-a-t-il anguille sous roche ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *