Analyse des pièces des ministres: 3 à 6 membres pourraient être écartés du cabinet ministériel

Analyse des pièces des ministres: 3 à 6 membres pourraient être écartés du cabinet ministériel

Jean Marcel Lumerant, l’un des députés membres de la commission chargée d’analyser les pièces du nouveau cabinet ministériel, a révélé que trois (3) des personnalités du gouvernement de Fritz William Michel sont inéligibles pour occuper le poste de ministre en raison de nombreuses irrégularités relevées dans leurs dossiers.

Il s’ agit de Marjorie Alexandre Brunache, ministre nommée des Affaires Étrangères et des Cultes (démissionnée) qui accuse un problème de décharge au même titre que Carline Choute, ministre de la Jeunnesse, des Sports et de l’ Action Civique.

Quant à la ministre du tourisme, Marie Faustine Roxanne Kerby Hurley, celle-ci est inéligible pour occuper ce poste à cause d’un double accroc à la constitution : détentrice de double nationalité, son dossier présente un problème de titre de propriété.

La commission ne s’est pas encore penchée sur le cas des ministres de la culture et de l’Éducation Nationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’ici ce soir les dernières conclusions seront tirées, a annoncé Jean Marcel Lumerant.

Un autre membre de la commission chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé et son cabinet a confié à la rédaction de Haïti 24 que le rapport sera transféré au bureau de la chambre basse d’ ici demain mardi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *