Annonce présidentielle: Garcia Delva réclame des lycées à l’Artibonite

Annonce présidentielle: Garcia Delva réclame des lycées à l’Artibonite

L’élu de l’Artibonite, Garcia Delva, a écrit au Président de la République, Jovenel Moïse, pour lui demander qu’un lycée soit construit dans ce département à partir du budget qui était destiné à payer les députés et sénateurs arrivés en fin de mandat.

Faisant partie des 10 sénateurs restants, Garcia Delva, élu pour six ans, se dit surpris que l’Artibonite n’ait pas été pris en compte parmi les bénéficiaires, tandis que le département figure au deuxième rang en terme démographique et au premier rang en matière de superficie dans le pays.

« Sur les 17 communes, pas moins de 5 sont dépourvues de lycées. Aussi, je vous invite à reconsidérer cette répartition tout en réaffectant la partie du budget correspondant aux quatorze (14) députés et deux (2) sénateurs de l’Artibonite à la construction de deux (2) lycées dans ce département », peut-on lire dans la lettre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pas moins d’un milliard cent soixante millions sept cent soixante-treize mille cent soixante-seize (1 160 773176,00) gourdes seront utilisés pour la construction de dix (10) lycées à travers les départements de l’Ouest, du Nord, du Nord-Est et du Nord-ouest, selon ce qu’a annoncé le président en marge d’un point de presse sur la caducité du Parlement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *