X

X


Annulation du carnaval, place à la prière au Champ de mars

Annulation du carnaval, place à la prière  au Champ de mars

Suite aux journées de protestation qui ont provoqué la paralysie de toutes les activités tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province, l’Administration Communale de la Capitale a pris la décision d’annuler les festivités pré-carnavalesques et carnavalesques devant avoir lieu le 24 Février et les 3, 4 et 5 mars.

Pour combler ce vide la Fondation “Matana gift of god” annonce que les 3, 4 et 5 seront consacrés à la prière en Haïti. Les chrétiens sont invités au Champ de mars pour prier et louer le grand architecte de l’univers, “Dieu”. La responsable de la fondation, Mahalia Metayer a fait remarquer que «Dieu veut un changement dans le pays ».

En marge de ces 3 journées de prière dédiées à Dieu, des cliniques mobiles seront disponibles afin de fournir des soins à la population. Plus de 7 mille plats chauds seront distribués aux participants. Par ailleurs, des bandes à pied qui ont dénoncé l’annulation du carnaval national seront dans les rues du champ de mars durant les jours 3 gras.

Cette plus grande place plublique devient un lieu de rendez-vous, ce week-end où païens et chrétiens pourront se retrouver.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Dautruche nancy
    2 mars 2019, 13:27

    Hoooo yes mwen vote pou 3 jou jen nan plas kanaval la paske ayiti beswen sa paske li pa normal pou se menm nou menm kap detwi prop fre ak se nou pou tet pouvwa paske li le litan pou ayiti libere anmwew gen bondye viv le san de jesus.

    REPLY