X

X


Arrêt de travail au Ministère des Affaires Sociales

Arrêt de travail au Ministère des Affaires Sociales

Après les Ministères de la Planification et du Commerce, c’est au tour de celui des Affaires Sociales et du Travail de rentrer en grève en vue de dénoncer la “mauvaise gestion” de la ministre, Marie Elise Brisson Gelin, à la tête de l’institution.

D’abord, les employés du MAST ont observé un arrêt de travail ce matin. La barrière principale de l’institution a été bloquée. De très tôt, plusieurs employés, massés sur la cour, ont dénoncé la corruption qui gangrène le ministère des affaires sociales et du travail.

Quoique démissionnaire, Marie Elise Brisson Gelin a signé, vendredi dernier, une centaine de lettres de nomination.

Des contractuels travaillant depuis plus de dix ans se sont soulevés pour dénoncer cette décision qu’ils qualifient d’illégale.Ces lettres de nomination ont été approuvées par le Premier ministre intérimaire, Jean Michel Lapin.

Les employés grévistes reprochent à la ministre d’avoir signé des contrats en dehors des normes administratives et d’avoir menti également sur le montant d’une somme de 23 millions de gourdes qui a été décaissé pour organiser une foire sur la place Saint Pierre à pétion- Ville. Ces employés exigent des explications sur les dépenses effectuées à partir de ces fonds.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *