X

X


Arreté présidentiel : le CSPN convoqué au sénat le 5 juin prochain

Arreté présidentiel : le CSPN convoqué au sénat le 5 juin prochain

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant est convoqué une nouvelle fois au Sénat de la République le mardi 5 juin prochain. Il s'agit de la deuxième invitation lancée par la commission justice et sécurité du Sénat de la République au chef du Gouvernement qui devait se faire accompagner des membres du conseil supérieur de la police nationale ce vendredi 1er Juin.

Ayant solliciter un report, les membres du CSPN doivent répondre aux questions relatives à l’ état sécuritaire général du pays , des dossiers sécuritaire des villes de thiotte, de ganthier, du Cap Haitien, du Trou du nord, de léogane et de cabaret ainsi que
du dernier arrêté présidentiel exigeant que les nominations ou transferts au niveau des  directions centrales et départementales de la Police nationale, ainsi que celles concernant la réglementation générale, la formation et le renforcement des effectifs, la discipline, la carrière et la rénumeration des membres de la PNH soient soumises à l’approbation du CSPN.

Soulignons que plusieurs parlementaires sont montés au créneau pour dénoncer cet arrêté. Certains voient en cette démarche une manœuvre du Gouvernement visant à politiser l’institution policière.

Des questions que le Premier ministre Jack Guy Lafontant, en sa qualité de président du CSPN devra répondre le mardi 5 juin prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply