X

X


Arriérés de salaires: les employés de l’État vont devoir attendre !

Arriérés de salaires: les employés de l’État vont devoir attendre !

La Direction Générale des Impôts n'a pas collecté de taxes depuis environ 2 semaines, à cause de la grève observés par les employés de cette institution.

L’Administration Générale de la Douane n’a pas collecté l’argent depuis une semaine, à cause la situation socioéconomique précaire du pays .

Cette situation engendre un manque à gagner pour l’État haïtien qui peine à payer les fonctionnaires publiques.

La situation socio- politique du pays a des conséquences néfastes l’économie du pays. L’État peine à rentrer de l’argent pour répondre à ses obligations dans un contexte où les bailleurs de fonds sont réticents à octoyer de l’argent à l’État haïtien qui n’a pas un gouvernement légitime à sa tête, explique le titulaire du MEF.

Ronald Decembre invite les employés de la DGI à reprendre le travail afin de permettre à l’État de remplir l’assiette fiscale précisant que l’État haïtien ne pourra pas payer les employés leurs salaires du mois de mai au cours de ce mois à cause des difficultés économiques enregistrées dans le pays.

“Vous(les employés de la DGI) ne pourrez pas résoudre le problème en paralysant l’administration fiscale”, rappelle-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply