Artistes et entrepreneurs volent au secours de la santé

Artistes et entrepreneurs volent au secours de la santé

Des artistes dont Ti Joe Zenny, Ti Ansyto, Atros, Izolan, Shabba et Roro, Fatima, Kako, Tony Mix, des membres de la COSAFH et des entrepreneurs du secteur privé se sont réunis, ce mardi 5 mars, autour du projet visant à construire un centre hospitalier dans le pays.

L’idée est venue de Roody RoodBoy qui ne s’est pas contenté seulement de critiquer le gouvernement à travers ses compositions musicales, comme il l’a fait dans sa méringue qui a cantonné.

 

“Gaspiye lajan nan fè bèl kanaval – Pa gen ase ekipman lopital jeneral… »

Suite à de nombreuses démarches entreprises par l’artiste pour la réussite de ce projet, ees volontaires ont épousé l’idée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des acteurs se sont engagés à soutenir la cause et investir leur talent au profit de cette initiative.

imitri Vorbe, l’un des principaux initiateurs de ce projet l’avait annoncé quelques jours auparavant sur son compte Twitter. Dans une salle à l’hotel Mariott des artistes, des managers, des producteurs, des promoteurs s’étaient réunis pour une bonne cause.

Durant les discussions autour de ce projet, la phrase faisant l’apologie du sens patriotique, pronnoncée par Kennedy a retenu l’attention de tous et a résumé l’initiative « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce vous pouvez faire pour votre pays ».

Ainsi, les artistes ont invité tous les Haïtiens à participer à une collecte de fonds afin de rendre possible ce projet qui est déjà en marche. Cinq (5) millions de dollars soit l’équivalent de trois cent vingt-cinq (325) millions de gourdes, c’est l’objectif à atteindre avant le mois septembre 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *