Assassinat de Maïkadou : son compagnon mis en cause

Assassinat de Maïkadou : son compagnon mis en cause

Nouveau coup dur pour le milieu culturel! Le celèbre maquilleur haïtien, Maïkadou Roisier, a été retrouvé mort chez lui ce vendredi 9 Octobre à Pétion-Ville, non loin du commissariat de police de la commune. Le juge de paix qui a dressé le constat légal a priorisé la thèse d’homicide.

Suite à l’alerte autour du meurtre du célèbre maquilleur, le juge de paix Carl Henry Destin s’est rendu sur le lieu du crime, où il a découvert Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, allongé sur le ventre sur son lit.«J’ai découvert un orifice au niveau de la tête et du sang sur le visage », a confié le juge au journal Le Nouvelliste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Oui, il a été assassiné », croit le magistrat, qui a décerné un mandat d’amener contre le nommé J. A., originaire des Cayes, qui, selon les proches de la victime, vivait avec Maïkadou depuis mars 2020.

J.A. ne répond pas à son téléphone, a souligné le juge Carl Henry Destin qui dit avoir confisqué un couteau sur lequel il n’y avait pas de trace de sang visible à l’œil nu.

Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, l’un des plus talentueux maquilleurs de sa génération, est une figure de proue de la communauté LGBTQ. En novembre 2019, Charlot Jeudy, président de l’association Kouraj, avait connu le même sort.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    11 octobre 2020, 02:37

    J’ai bien lu, "le magistrat a décerné un mandat d’amener contre le nommé J. A, originaire des Cayes." Se gwo koze, à tous les points de vue, Haiti est en train de marcher à reculons.

    Ceux qui sont contre les Masimadis et le Code Penal Sodomique ne manqueraient pas d’évoquer le nom du très haut dans le passage du compatriote vers un autre monde.

    De la mise à Sac des fonds Petro Caribe à la mort de Pierre Édouard Roizier, l’Impunité fait son petit bonhomme de chemin. De Jean Léopold Dominique, en passant par Mireille Durocher Bertin, Monferrier Dorval… et pour aboutir à Grégory Saint-Hilaire, se menm ti bagay la, l’ENQUÊTE se poursuit…

    De 1986 à 2020, 2021 ou 2022, aucune "équipe" n’était en mesure de faire mieux, de laisser leurs noms en lettres d’or dans l’histoire du pays. Je refuse de croire, c’est une malédiction.

    REPLY