Assassinat de Me Dorval : le parquet confirme l’arrestation de Vilpique Dunès

Assassinat de Me Dorval : le parquet confirme l’arrestation de Vilpique Dunès

De nombreux témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, ont permis aux enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire de mettre la main au collet de Vilpique Dunès, jeudi dans l’après-midi à Delmas 75, confirme le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel.

Cette arrestation constitue un pas très important pour l’avancement de l’enquête, se réjouit Me Ducarmel Gabriel, dans la mesure où, dit-il, la DCPJ dispose d’un ensemble d’informations pouvant lui permettre d’appréhender l’auteur intellectuel de l’assassinat de Me Dorval.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La DCPJ n’entend pas rester là, le chef du parquet de Port-au-Prince confirme que d’autres individus sont activement recherchés dans le cadre de cette enquête. Ducarmel Gabriel a partagé certaines informations sur la mort de Alex alias black. Il a été tué par balles par des individus non identifiés à Juvenat le lendemain de l’assassinat du bâtonnier Monferier Dorval.

Alex alias Black identifié comme étant le bras droit de Vilpique Dunès, a été exécuté vers 8 heures AM dans une boutique, confirme Me Gabriel. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet individu serait l’un des auteurs matériels de l’assassinat du bâtonnier, c’est-à-dire l’exécutant.

Pour connaître les circonstances entourant l’exécution de Alex alias Black, la DCPJ est en train d’auditionner Vilpique Dunès. Le chef du parquet de Port-au-Prince se réjouit de l’état d’avancement de cette enquête visant à faire la lumière sur ce crime odieux commis sur le bâtonnier de Port-au-Prince. «Pour la première fois, le système judiciaire haïtien est mis à l’épreuve » se félicite-t-il.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 septembre 2020, 00:19

    Vilpique Dunes gen chans yo pat Asasinen l tou. Parait-il, le principal assassin a connu le sort de JEAN WILNER LALANE. Ce dernier a ete accuse’ d’etre le principal tueur du journaliste Jean Leopold Dominique.

    Le presume’ assassin avait trouve’ la mort sur son lit d’ "operation" au moment ou’ un medecin tentait d’enlever une balle dans ses fesses. Yon lanmo’ sispek. Un juge allait demander l’autopsie de son cadavre. Peine perdue. Le cadavre de LALANE n’avait laisse’ aucune trace dans la morgue de l’Hopital General. Ce qui me fait penser a’ l’ancien directeur du CNMP, ROBERT MARCELLO. Seul un eventuel Proces PETRO CARIBE pourrait nous edifier…

    Je fais peu de cas de l’Opinion Publique Mawozo qui tente d’avilir d’autres secteurs du meme Systeme.
    Martelly et Moise n’ont pas cre’e le Systeme. Comme les amis (Aristide/Preval et Privert) de l’Opinion Publique Mawozo, ils fonctionnent dans le Systeme.

    Apres l’echec de "pays lock," Jovenel Moise tente de denoncer le Systeme qui l’avait faconne’ en vue de venir a’ bout des "Analfabet pa bet." Yo panse tout moun se egare. Et d’autant plus, jou bare JoMo. Bwa mare…

    REPLY