Assassinat du journaliste Maxihen Lazzare : la Fédération de la Presse Haïtienne saisit la presse internationale

Assassinat du journaliste Maxihen Lazzare : la Fédération de la Presse Haïtienne saisit la presse internationale

La Fédération de la Presse Haïtienne (FPH) dit avoir informé la presse internationale et ses partenaires mondiaux de l’attaque perpétrée contre des journalistes, au cours de laquelle Maxihen Lazzare a perdu la vie. Cette structure demande aux autorités de prendre en charge les funérailles du journaliste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La fédération de la presse Haïtienne (FPH) informe avoir alerté la Fédération de la Presse Internationale et ses autres partenaires mondiaux de l’attaque perpétrée lâchement sur plusieurs journalistes cette semaine au moment où ils couvraient un reportage le 23 février 2022 en cours sur les revendications des employés syndiqués de la SONAPI », a écrit la FPH dans une note parue ce vendredi.

« La Fédération de la Presse Haïtienne (FPH) toujours solidaire, et en attendant la justice, demande à l’Etat Haïtien de prendre en charge immédiatement les funérailles du journaliste Maxihen Lazarre et de supporter les soins prodigués par les hôpitaux aux journalistes Sony Laurore et Yves Moïse gravement blessés », a-t-elle poursuivi.

La PNH doit éviter la répétition de tels actes attentatoires à la circulation des journalistes, à leur intégrité et à la liberté de la presse en particulier, conseille la FPH dans cette note portant les signatures Ady Jean Gardy, GeorGes Allen, Pradel Alexandre, respectivement président, Secrétaire général et Secrétaire général adjoint de ladite Fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *