Assassinat d’un juge, des associations de magistrats s’insurgent

Assassinat d’un juge,  des associations de magistrats s’insurgent

L’association professionnelle des magistrats (APM) et l’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) expriment leur indignation, dans deux notes de presses respectives, suite à l’assassinat du juge Antoine Luccius.

Ces associations disent condamner, avec véhémence, l’assassinat du juge de paix suppléant de l’annexe du tribunal de paix de Ganthier à Fonds Parisiens, Antoine Luccius.

Elles appellent les autorités judiciaires et policières à diligenter une enquête afin de retracer les auteurs de cet assassinat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Elles invitent, également, les autorités gouvernementales à œuvrer en faveur de l’instauration d’un climat sécuritaire et serein dans le pays.

Rappelons que le juge, Antoine Luccius, membre de l’ANAMAH, a été assassiné dans l’après-midi du 7 janvier 2020 à Tabarre 52 par des individus circulant à moto. La victime a passé plus de vingt ans au service de la magistrature haïtienne.

Soulignons que son assassinat est survenu seulement une semaine après celui du huissier du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bob Dolciné, devant les locaux dudit tribunal.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • BÉNÊCHE
    8 janvier 2020, 11:15

    N.B- LA JUSTICE ÉLÈVE UNE NATION,

    EN QUALITÉ DE CITOYEN HAÏTIEN

    JE ME SENS À 1-MILLION/100 CONSTERNÉS ÉGALEMENT
    FACE À CES ÉPISODES DE CRIMES QUI S’INSTALLENT AU SEIN DE NOTRE NATION, LA RÉPUBLIQUE D’HAITI,

    PAR CONTRE, IL FAUT NOTER QUE SI NOUS VENONS DE PERDUS L’UN DE NOS HONORABLES MAGISTRAT, TOMBÉS SOUS LE POIDS DE L’ESPRIT DE LA CRIMINALITÉ DU PAYS, NOTRE PAYS D’HAITI, C’EST À CAUSE DE L’ESPRIT DE LÂCHETÉ DE CERTAINS DE NOS JUGES, QUI SONT DES VENDUS ET DES CORROMPUS AU SEIN DE NOTRE SYSTÈME DE JUSTICE EN HAITI, PARCE QUE, NOUS CONSTATONS TOUS, QUE LES CRIMINELS EN PUISSANCES ONT PLUS DE POUVOIR EN HAITI, QUE MÊME NOTRE POUVOIR JUDICIAIRES AU PAYS ET, LA JUSTICE EST VENDUE EN HAITI, COMME DES PETITS PAINS AU PLUS OFFRANTS..ALORS, NOUS DISONS TOUS ET NOUS ACCUSONS DANS LE MÊME SENS, CERTAINS DE NOS JUGES PLUS CORROMPUS QUE CERTAINS AUTRES, QUI N’ONT PAS DE COLONNES VERTÉBRAUX FACE À L’ARGENTS DE LA CORRUPTION AU PAYS, ALORS ET PAR AILLEURS, NOUS DEVRONS ATTENDREZ LE PIRE, SI LA JUSTICE DU PAYS, NE SE DÉPLOIE DE LA FORCE JUDICIAIRE CONTRE SURTOUT LES ASSASSINS SANS-SCRUPULES ET DES DÉLINQUANTS SANS-DIGNITÉS AU PAYS ET AILLEURS, QUI FONT DE L’ARGENTS DANS LA DROGUE ET DES AUTRES CRIMES FINANCIERS, À LA FOIS DANS LE MONDE DES AFFAIRES ET ÉGALEMENT, CERTAINS HOMMES ET FEMMES POLITIQUE EN HAITI,

    N.B- TRÈS PATRIOTIQUEMENT ET DE FAÇON TRÈS FRATERNELLE, NOUS CONSEILLONS VIVEMENT À CERTAINS DE NOS HONORABLES JUGES AU SEIN DE NOTRE SYSTÈME DE JUSTICE EN HAITI, DE NE PAS ET PLUS VOUS LAISSEZ MANIPULENT AVEC DE L’ARGENTS SALES, PROVENANCES DES CRIMES ET DES VOLES,,, SOYEZ PLUS FORTS DANS LA DIGNITÉ ET DE L’AUTORITÉ JUDICIAIRE…FACE À CERTAINS CORROMPUS, QUI SE TROUVE MÊME AU SEIN DE SE SYSTÈME DE JUSTICE DU PAYS, …LE PAYS EST VICTIME ÉGALEMENT, NOS POLICIERS SONT DES VICTIMES DE SES ASSASSINS, ALORS À PRÉSENT, NOUS CONSTATONS QUE CE SONT NOS JUGES QUI SONT LES CIBLES DES CRIMINELS AU PAYS. NOS CONSEILS SONT TRÈS JUDICIEUX POUR VOUS LES HONORABLES MAGISTRATS EN POSTES AU SEIN DE LA JUSTICE DU PAYS, NOTRE PAYS D’HAÏTI, N.B- SUSPENDRE DE LIBÉRER LES ASSASSINS QUI SONT ARRÊTÉS PAR LA POLICE DU PAYS, AUTREFOIS, CE SONT NOS POLICIERS QUI DES VICTIMES, ALORS, NOUS CONSTATONS TOUS, QUE CE SONT NOS JUGES…OUI, CELA NOUS FONT TRÈS MÂLES, UN SEUL CADAVRE EST DÉJÀ TROP, NOUS EXPÉDIONS NOS SINCÈRES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE DE NOTRE HONORABLE JUGE QUI EST VICTIME SOUS LES BALLES ASSASSINES DE CES AVATARS SANS-SCRUPULES, PAIX À SON ÂME.

    QUE LA JUSTICE DE NOTRE PAYS D’HAÏTI, SE DRESSE DEBOUT COMME UN SEUL-HOMME FACE À L’ÉPISODES DES CRIMES QUI S’INSTALLENT AU SEIN DU PAYS, FAUTE DE L’ESPRIT D’HONNÊTETÉ DE CERTAINS DE NOS HONORABLES MAGISTRATS…………….

    ALORS, DANS UN PAYS OU LA JUSTICE EST TRÈS FORTE, L’ALTERNANCE POLITIQUE EST PLUS QUE GARANTIE ET LA SURVIE DE CETTE NATION ET DE SA POPULATION SONT GARANTISSENT, EN FAVEUR D’UN PAYS SOUVERAIN COMME HAITI………..

    PARCE QUE, » LA JUSTICE AIDE À FAIRE GRANDIR UNE NATION »

    ATTENTION ET BIEN À VOUS TOUS, LES HONORABLES JUGES DE NOTRE PAYS D’HAITI.

    NOS SALUTATIONS RESPECTUEUSES ET AUSSI TRÈS PATRIOTIQUE ET FRATERNELLE À VOUS.

    SHALOM SHALOM SHALOM

    OMuller Ncb
    ___________________
    OSCAR MULLER
    Haitien- Natif-Natal

    REPLY