X

X


Assemblée générale de l’ONU : Jovenel Moïse renouvelle son engagement de lutter contre la corruption

Assemblée générale de l’ONU : Jovenel Moïse renouvelle son engagement de lutter contre la corruption

Le président de la République, Jovenel Moïse a renouvelé l'engagement de son administration de combattre la corruption, de moderniser les institutions du pays, la consolidation des conquêtes démocratiques, devant l'Assemblée générale des nations unies.

Le chef de l’État a fait savoir que gouvernement d’union nationale mis en place se penche déjà sur la situation de la population haïtienne en vue de l’amélioration immédiate des conditions de vie des couches les plus vulnérables à travers un plan d’action rénové.

Il a sollicité l’appui des partenaires de la communauté internationale pour la poursuite d’une solidarité active avec la population haïtienne dans le cadre d’un programme d’aide renouvelé, cohérent et substantiel qui sera mis en œuvre en étroite collaboration avec les institutions nationales et le secteur privé des affaires, mieux adapté à la réalité du pays.

Ce changement de paradigme, dit-il, renforcera sensiblement l’effort national et contribuera à permettre au pays d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés dont l’élimination de la pauvreté à l’horizon 2030.

Jovenel Moïse a souligné un an après le départ de la MINUSTAH, son administration ne cesse d’œuvrer à la consolidation de létat de droit et la promotion des droits de l’homme. Le chef de l’État se dit pleinement convaincu de la nécessité de moderniser la structure économique, sociale et politique du pays, ce qui aidera à sortir Haïti du piège du sous développement.

Le président de la République dit ne ménager aucun effort pour créer un environnement sûr, stable et propice à l’investissement. Le chef de l’État a vanté son programme, la caravane du changement qui, dit-il, est une stratégie novatrice visant à mettre toutes les ressources de l’État au service de la population haitienne.

Nombreux sont les résultats tangibles, selon lui, obtenus au cours des 18 mois dans la modernisation politique , économique et sociale engagée par son administration en se basant sur le dernier rapport des nations unies sur Haïti.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Gui Charles Saint Julien
    27 septembre 2018, 19:10

    El président à fait un appel à l’ union de tous les secteurs da la société dans la croisade pour le chemin du développement.L’ union fait la force. Je suis plus que convaincu avec la formule Jovenel_Ceant ,le pays marchera vers le progrès.

    REPLY