Attaque contre des entreprises: Le ministère du tourisme prêche le dialogue, condamne la violence

Attaque contre des entreprises: Le ministère du tourisme prêche le dialogue, condamne la violence

Le ministère du tourisme a, dans une nouvelle note de presse, condamné les pertes en vies humaines ainsi que les actes de banditismes perpétrés contre des infrastructures publiques et privées de toute sortes, notamment des hopitaux, des établissements scolaires et des maisons de commerce.

« Cette situation alarmante aggrave davantage les conditions de vie deja extrêmement précaires de la population », prêche le ministère du tourisme en soulignant les dégâts enregistrés au niveau de ce secteur.

« Le secteur touristique, quant a lui, a enregistré d’énormes dégâts matériels et la perte de milliers d’emplois. Au cours des semaines écoulées, des hotels et autres etablissements touristiques ont été vandalisés causant des pertes economiques énormes, y compris la perte des milliers d’emplois directs et indirects. De surcroit, la fermeture de certains hotels causée par les troubles socio-politiqes envoie un mauvais signal aux investisseurs potentiels, tant haitiens qu’étrangers, à un moment où le pays a besoin des centaines de milliers d’emplois », a souligné le ministère.

Reconnaissant le droit fondamental de chaque citoyen de manifester, le ministère du tourisme reste persuadé que le changement profond que nous voulons tous, compatriotes haitiennes et haitiens, passe par la concorde, le dialogue et la solidarité citoyenne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *