Au Bicentenaire, les bandits ont repris du service

Au Bicentenaire, les bandits ont repris du service

Journée sanglante ce samedi 17 janvier à l’entrée Sud de la capitale où des gangs rivaux se sont affrontés une nouvelle fois. En effet, les bandes armées continuent de terroriser la population, allongeant ainsi la liste de leurs victimes.

Plusieurs personnes ont été tuées, brûlées vives et des maisons ont été incendiées au cours de cette journée d’affrontement opposant des bandes armées à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Les bandits opérant dans les quartiers de Village Dieu et Grand-Ravine se sont affrontés pendant plusieurs heures avec ceux de la 3 ème et 4 ème avenue Bolosse.

Les gangs évoluant à la 3e circonscription de Port-au-Prince coupent le Sud du reste du pays. Rares sont ceux qui s’aventurent dans ce « carrefour de la mort » où les bandits règnent en maîtres et seigneurs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les habitants de la 3e ont lancé des alertes sur les réseaux sociaux pour réclamer l’aide des autorités lors de cette nouvelle journée de terreur malgré la présence de plusieurs unités spécialisées de la police nationale d’Haïti qui ont été remarquées dans les parages.

Les sapeurs pompiers qui sont logés au Bicentenaire, malgré eux, n’ont rien pu faire pour secourir les victimes dont deux d’entre elles étaient réduites en véritable torches humaines à l’entrée de cité de l’Eternel.

Plusieurs maisons ont été aussi incendiées. Des sapeurs-pompiers dépassés par les événements se sont réfugiés à une station d’essence située à Martissant 2 A.

Beaucoup de personnes ont fui les quartiers touchés par ce regain de violence. Certains riverains se sont réfugiés sur la place publique de Fontamara 43. L’insécurité dans la 3e circonscription semble prendre une proportion exagérée, la population civile en fait les frais et les gangs opérationnels sont encore lourdement armés.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment