Au Rwanda, des robots aident dans la lutte contre la coronavirus

Au Rwanda, des robots aident dans la lutte contre la coronavirus

Déploiement de quelques robots pour remplacer une partie des travailleurs de santé dans les hôpitaux au Rwanda par le gouvernement.

En effet, ce mardi, afin de réduire les risques de contamination entre personnels de santé et citoyens, le gouvernement rwandais a déployé pas moins de cinq robots fabriqués par la société belge Zora Robotics dans les hôpitaux. Selon The News Times, un média local, ces robots auront à dépister les gens sur la Coronavirus. Avec une capacité de dépistage entre 50 et 150 personnes par minute, ces robots aideront à réduire les risques que prennent les agents de santé.

Il faut noter que le prix de chacun de ces robots est d’environ 3 300 dollars, selon le New Times. Une partie des fonds provient du Fonds de développement des Nations unies (PNUD).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Déjà sur le chemin du développement durable, rappelons que le Rwanda est l’un des pays qui utilise les drones pour faire respecter les consignes d’hygiènes pendant cette crise sanitaire liée à la Covid-19 ainsi que pour les urgences sanitaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *