X

X


Aucun cas d’Ebola n’a été recensé en Haïti, selon le MSPP

Aucun cas d’Ebola n’a été recensé en Haïti, selon le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population dément les informations selon lesquelles un cas d’Ebola a été découvert en Haïti, plus précisément à l’Aéroport Toussaint Louverture. Il s’agit d’une fausse information, selon le directeur général du Ministère de la santé publique, Lauré Adrien.

Un médecin au service de l’épidémiologie du laboratoire national et de recherches dit avoir reçu une alerte du service de la quarantaine de l’aéroport signalant la présence de deux passagers en provenance des zones à risque de maladie à virus Ebola qui seraient en route pour Haïti par l’intermédiaire de deux atterrissages, l’un à midi et l’autre à 6h PM.

Une équipe composée de cadres de la DELR et de l’OPS/OMS s’est rendue à l’aéroport Toussaint Louverture afin d’obtenir de plus amples informations et mettre en place une surveillance appropriée.

Le MSPP confirme toutefois q’une passagère arrivant à Port-au-Prince sur un vol de JetBlue ne présentait aucun signe et symptôme en relation avec la pathologie.
Selon ses dires, elle n’était pas en contact avec un animal porteur, n’avait pas été en contact avec une personne présentant une fièvre inexpliquée accompagnée d’hémorragie et n’avait pas non plus voyagé dans des zones à risques durant ces trois (3) dernières semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *