X

X


Augmentation du prix de l’essence : Joseph Lambert et Gary Bodeau appellent au retrait de la mesure

Augmentation du prix de l’essence : Joseph Lambert et Gary Bodeau appellent au retrait de la mesure

Réputés proches du pouvoir en place, les présidents du Sénat de la République et de la chambre des députés affichent leur désaccord par rapport à la mesure gouvernementale d'augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché.

Sur son compte Twitter, le numéro de la chambre basse, Gary Bodeau a lancé un ultimatum à Jack Guy Lafontant: ”J’accorde 2 heures à Jack Guy Lafontant et son Gouvernement pour qu’ils reviennent sur leur décision. Je m’étais opposé à l’augmentation des prix du carburant sous l’administration Privert, je m’y oppose également à l’administration Moïse…”

D’autant plus déterminé à voir l’annulation de cette mesure, l’élu de Delmas invite le chef du gouvernement à prendre un communiqué pour annoncer la baisse du prix des produits pétroliers sur le marché local.

Parallèlement, le président du Sénat de la République a qualifié d’impopulaire cette mesure gouvernementale.

”En tant que co-dépositaire de la souveraineté nationale, le Parlement est entièrement contre cette décision impopulaire et souhaite que, dans les prochaines minutes, le retrait soit effectué pour éviter une aggravation de la situation déjà chaotique”, a déclaré l’élu du Sud-est.

Par ailleurs, face aux actes de violences enregistrées un peu partout dans le pays, Joseph Lambert demande à la PNH de protéger les vies et les biens et de sécuriser les entreprises et magasins des membres du secteur privé…

À Pétion-Ville, Pèlerin, Delmas et à Port-au-Prince, les autorités policières semblent dépassés par les évènements.

De nombreuses entreprises ont été victimes d’actes de pillage et de vandalisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply