X

X


Augmentation prochaine du prix de l’essence : manifestations anticipées, le Gouvernement rassure

Augmentation prochaine du prix de l’essence : manifestations anticipées, le Gouvernement rassure

Des mouvements de protestation s’enchainent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince (Croix-des-missions, Carrefour Marassa et Carrefour Fleurio) suite à une rumeur laissant croire que la mesure d’augmenter le prix du carburant à la pompe est effective.

Se basant sur une information non vérifiée, les protestataires ont entreposé des barricades de pneus enflammés, lancés des jets de pierre dans les zones mentionnées afin de contester cette mesure.

Ce jeudi 5 juillet, cette manifestation était à sa deuxième journée.

Les manifestants ont gagné une nouvelle fois les rues afin de contester une éventuelle prise de décision du gouvernement d’augmenter le prix du pétrole à la pompe.

”Le prix de l’essence sera augmentée à la pompe. Mais, cette mesure n’est pas encore effective. La presse sera informée dès son entrée en vigueur”, rappelle le ministre de la culture et de la communication qui veut calmer la fureur des protestataires.

Guyler C. Delva a lancé un appel au calme à la population, lui disant que le gouvernement prendra toutes les mesures qui s’imposent afin de garantir son bien-être.

D’ailleurs, l’augmentation du prix de la gazoline sera compensée par des programmes sociaux en faveur des couches vulnérables du pays, persiste Guyler C Delva qui dit croire que l’Etat ne peut continuer à subventionner le prix du pétrole à la pompe au profit d’un groupe déjà privilégié du pays.

Le titulaire du MCC en a profité pour lancer une mise en garde à toutes les personnes qui tenteraient de politiser ce dossier en incitant la population à la violence.

”La justice sévira contre les fauteurs de trouble”, dit-il d’un ton menaçant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply