Aux Etats-Unis d’Amérique, des immigrantes contraintes de se stériliser ?

Aux Etats-Unis d’Amérique, des immigrantes contraintes de se stériliser ?

La nouvelle a été confirmée par une infirmière professionnelle qui travaillait dans un centre privé de Georgie jusqu’au mois de juillet sous-traitant du ministère de la Sécurité intérieure et appartenant à un groupe de prisons privées.

De nombreuses versions relatent les actes odieux survenus dans ce centre privé de Georgie ou des femmes détenues par le service de l’immigration ont été forcee de se stériliser. D’après les révélations d’une infirmière à un média américain international, la chaîne MSNBC, plusieurs femmes l’ont questionné, lui demandant : “J’ai eu une hystérectomie, pourquoi ?”, ne sachant quoi répondre.

La nouvelle a créé un scandale et plusieurs démocrates, soit 173, se sont saisis du dossier et l’ont porté devant l’inspection générale du ministère de la Sécurité intérieure. À noter que les Etats-Unis ont un lourd passé avec ce genre de cas. En effet, des femmes noires et hispaniques ont été forcées de se stériliser par le passé au pays de l’Oncle Sam.” Les chiffres sont estimés à 70 000 entre 1900 et 1970. Et entre 2006 et 2010, 160 femmes détenues en Californie ont été ainsi stérilisées”, rapporte RTL.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *