X

X


Avec 500 clients en 12 mois, Rootsa souffle sa première bougie

Avec 500 clients en 12 mois, Rootsa souffle sa première bougie

L’ex-miss Vidéomax, Cottecheese Pierre s’est reconvertie dans le stylisme. Après une année d’existence de sa Marque, Cottecheese Pierre a organisé une soirée de remerciement à l’intention de son fidele public qui l’a suivie dans cette nouvelle aventure. Une soirée où la mode haitiano-africaine était mise à l’honneur dans les jardins de l’Habitation Turpin.

La tête pensante de cette nouvelle maison de prêt-à-porter n’est autre que la désigner Cottecheese Pierre qui au fil de ses collections s’est révélée être une styliste dans l’âme. Ses pièces de prêt-à-porter rivalisent de couleur et mélange le style africain à partir des tissus Wax mêlés à une touche de modernité caribéenne.

Derrière cette image, la styliste a souhaité représenter les différentes tendances qui sommeillaient en elle et revenir par la même occasion à la source de sa création : le continent africain.

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir l’initiative de la styliste. En couple ou entre amis, ils viennent de toutes les catégories sociales, étudiants, professions intermédiaires, féministes et artistes, tous ils se sont reconnus d’une manière ou d’une autre dans Rootsa.

 

Le couple de journalistes Sheilla et Michel Joseph, la féministe Pascale Solages, Eddy Jackson Alexis, secrétaire d’Etat à la communication, Stéphanie Douyon de Catch Agency ou encore Bregard Anderson, directeur général de Radio Télévision Caraïbe. Tous ils sont venus soutenir la jeune designer dans cette entreprise mettant en lumière le talent haïtien et africain.

Les hommes aussi se sont reconnus dans certaines pièces de prêt-à-porter proposées par la styliste tandis que les artistes et personnalités du moment ont très  rapidement adopté le message de la marque. Darline Desca, QueenBee, Jean Jean Roosevelt et Annie Alerte font partie de sa garde rapprochée en termes d’égéries.

Rootsa collection a soufflé sa première bougie d’anniversaire; cette marque avec à sa tête Cottecheese Pierre a réussi le pari de proposer une nouvelle tendance sur la marche saturée de la Caraïbe. Déjà 500 passionnés de mode lui ont fait confiance. Espérons que cette nouvelle année sera productive en termes de nouveauté artistique. La création d’un atelier et de prochaines collections sont à prévoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply