X

X


Bientôt 7 mille emplois seront créés dans le secteur textile en Haïti

Bientôt 7 mille emplois seront créés dans le secteur textile en Haïti

Grâce aux travaux d’expansion actuellement en cours à la société nationale des parcs industriels (SONAPI), sept mille nouveaux emplois seront bientôt crées dans le secteur du textile. Lors d’une visite d’inspection des chantiers, ce 15 mars, le Président de la République a invité tous les acteurs (Patrons, ouvriers et syndicats) à la collaboration.

En effet, ces usines dont la construction avance à grands pas à la SONAPI sont établies sur une superficie de 13 mille mètres carrés et seront confiées à la compagnie sud-coréenne dénommée HANSAE.

La construction de ces usines favorisera la création de 7 mille emplois dans les 4 prochains mois et généreront une valeur annuelle de 200 millions de dollars d’exportation à partir de 2019.

Une nouvelle réjouissante, selon le Chef de l’Etat qui mise beaucoup sur la stabilité politique afin que cela soit possible.

Notons qu’à l’occasion de sa visite à la SONAPI, le Jovenel Moise a passé des instructions à son chef de gouvernement, Jack Guy Lafontant qui devra initier, à partir de cette semaine, des débats permanents sur l’épineux dossier du salaire minimum.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • SYLIRA kenson
    15 mars 2018, 23:18

    C’est une très bonne initiative prise par la présidence, n’oublie pas aussi président de penser au étudiant qui sont à l’Université qui sont des chômeur

    REPLY