X

X


Bilan partiel du carnaval national: l’objectif zéro mort a été atteint, selon les responsables

Bilan partiel du carnaval national: l’objectif zéro mort a été atteint, selon les responsables

Le gouvernement a présenté le bilan partiel du carnaval national en sa résidence officielle, ce vendredi 16 février. La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres du Tourisme et des Haïtiens Vivant à l’étranger, du Directeur Départemental de l’Ouest entre autres.

 

‘’Haïti est une puissance culturelle », tel est le maître mot du discours du Premier ministre haïtien à l’occasion de la présentation du bilan partiel des trois jours gras .

Jack Guy Lafontant croit que le carnaval d’Haïti est une référence. Le chef du gouvernement voit en l’organisation du Carnaval une possibilité de projeter une autre image du pays vers l’extérieur.

En ce qui à trait au bilan sanitaire, la ministre de la Santé Publique et de la Population indique que 760 sur 877 cas enregistrés dans les postes médicaux avancés ont été soignés.

Marie Greta Roy Clément a également rappelé les nombreux efforts consentis par les différents secteurs afin de garantir la sécurité sanitaire des cavaliers.

‘’Zéro Mort’’ durant les trois jours gras, se félicitent les responsables notamment le Secrétaire d’Etat à la sécurité Publique qui informe que 65 personnes ont été arrêtés dont 16 sont retenus en garde à vue.

Parallèlement, le vice-président du comité du Carnaval, Jean Michel Lapin qui prône un carnaval sans dette informe que certains secteurs financiers ayant participés au déroulement du carnaval ont déjà été payés à 100% d’autres à 50%. Il promet que le comité s’acquittera de sa dette dans un bref délai.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles