Bill Cosby condamné à 500 000 dollars pour agression sexuelle sur mineure

Bill Cosby condamné à 500 000 dollars pour agression sexuelle sur mineure

Le mardi 21 juin, un tribunal de Californie a condamné Bill Cosby, ancienne gloire de la télévision américaine, a versé à Judy Huth, 500 000 dollars de dommages et intérêts pour agression sexuellement contre sa personne en 1975, alors qu’elle avait 16 ans.

Le comédien, rencontré sur un plateau de tournage, avait fait boire à Judy Huth, aujourd’hui âgée de 64 ans, une grande quantité d’alcool avant de l’emmener dans la Playboy Mansion de son ami Hugh Hefner et de l’agresser sexuellement dans une chambre de la demeure, à Los Angeles, selon les affirmations de sa défense.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les défenseurs de Bill Cosby ont mis en doute les événements relatés par la plaignante, démenti une quelconque agression de la part de leur client et ont également mis l’accent sur des incohérences supposées dans son récit.

Cette décision, au civil, est l’unique condamnation valide à ce jour visant l’ancien comédien qui a été accusé de diverses agressions sexuelles par des dizaines de femmes. Âgé aujourd’hui de 84 ans Bill Cosby n’a pas assisté en personne aux audiences, qui se sont étalées durant deux semaines dans un tribunal de Santa Monica.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *