X

X


Blanchi par la justice, Jovenel Moïse n’est plus inculpé

Blanchi par la justice, Jovenel Moïse n’est plus inculpé

Le juge instructeur Brédy Fabien a rendu son ordonnance de non-lieu au terme d'une instruction ayant duré plus de deux ans. Le président Jovenel Moïse n'est plus inculpé pour blanchiment des avoirs, a confié au journal Le Nouvelliste, le commissaire du gouvernement de la capitale, Paul Eronce Vilard, jeudi 18 avril 2019.

Le juge Brédy Fabien a dit qu’il n’y a pas matière à poursuivre le citoyen Jovenel Moïse, a expliqué Paul Eronce Vilard à Roberson Alphonse soulignant que l’instruction avait débuté avant que Jovenel Moïse ne devienne président. Le chef du parquet de Port-au-Prince a rappelé que Jovenel Moïse a répondu aux questions du juge d’instruction dans le cadre de ce dossier.

Cette ordonnance n’a pas plu a l’avocat André Michel qui n’a pas mis du temps pour réagir.

Maître Michel a critiqué cette ordonnance du Juge d’instruction Brédy Fabien qu’il considère comme étant une œuvre erronée qui ne correspond pas à la réalité des faits reprochés à l’inculpé Jovenel Moïse.

Il souhaite porter l’affaire par devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince afin, dit-il, de mettre à néant l’œuvre du Juge Brédy Fabien. La vérité éclatera au grand jour dans cette affaire capitale, croît Me André Michel.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Fils
    19 avril 2019, 17:52

    je suis surpris et honteux en même temps, car nos juges d’instruction sont sans pudeur , ils gardent sur l’apapparence pour rendre justice, ce sont des juges iniques

    REPLY