Bocchit Edmond en Colombie pour parler du dialogue national haïtien

Bocchit Edmond en Colombie pour parler du dialogue national haïtien

Le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond, est actuellement à
à Medellin, en Colombie, pour participer à la 49ème Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA. Il a déjà rencontré les membres du comité exécutif de la Commission interaméricaine des droits de l’homme et du développement pour discuter de leur prochaine visite en Haïti.

En marge de la 49ème Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA à Medellin, Bocchit Edmond s’est entretenu avec son homologue du Costa-Rica, Manuel Ventura, autour des relations bilatérales entre les deux pays.

L’assemblée nationale de l’OEA, au cours de cette session, se prononcera sur la situation de certains pays dont le Nicaragua et le Venezuela qui font déjà l’objet de plusieurs résolutions du conseil permanent concernant les questions de migration et de protection des droits de l’homme.

L’assemblée générale prendra des décisions sur les postes à pourvoir au sein des différents organes de l’OEA. Bocchit Edmond abordera dans son discours devant l’assemblée générale la question du dialogue national lancé par le président Jovenel Moïse. La sécurité alimentaire, la lutte contre la corruption, le banditisme, le renforcement de la justice et des structures de sécurité seront également adressés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *