Cabinet ministériel : Osner Richard, écarté pour double nationalité, invité au Parquet

Cabinet ministériel : Osner Richard, écarté pour double nationalité, invité au Parquet

Le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus a invité Osner Richard, au parquet, le mercredi 12 septembre.

Lors de cette rencontre, M. Richard devra se présenter par devant le parquetier avec les originaux des documents qu’il avait déposés au Parlement dans le cadre du processus de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre.

L’avocat Osner Richard, Ministre de l’environnement nommé par arrêté présidentiel le 5 septembre, candidat désigné par un consortium de partis politiques (ADEBAH, OPL, VERITE, INITE, VERITE), a été écarté du Cabinet Ministériel en raison de sa double nationalité.

Ces partis politiques dont les membres sont toujours près à monter au créneau pour dénoncer les supposées mauvaises actions du gouvernement n’étaient-ils pas au courant de la double nationalité d’Osner Richard?

S’agit-il de leur part d’un viol en toute âme et conscience de la Constitution dont ils prétendent toujours être les défenseurs ?

Des parlementaires ont découvert cette information lors de l’analyse des pièces des différents ministres déposés au Parlement haïtien.

En effet, Osner Richard détient un passeport américain, violant ainsi la Constitution de 1987 amendée.

Notons qu’avant d’être nommé Ministre de l’Environnement, Osner Richard aurait signé un document faisant état qu’il n’avait jamais renoncé à sa nationalité haïtienne.

Suite à la découverte de sa double nationalité, il dû être remplacé par l’ingénieur Joseph Jouthe, un ancien cadre du BMPAD.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • ocnietvosdroits
    8 septembre 2018, 17:05

    Ou paka dim li renonse alorske constitusyon a di kel paka invoke lot sitoyente a lel sou teritwa Haïti. C on non sans.

    REPLY