CAED: Ariel Henry plaide la cause du peuple haïtien

CAED: Ariel Henry plaide la cause du peuple haïtien

Ouverture, ce jeudi, de la réunion du premier comité d’efficacité de l’aide du cadre de coordination de l’aide externe au développement d’Haïti (CAED) pour l’année 2022. La reconstruction de la péninsule sud, l’insécurité, l’insécurité alimentaire et la pauvreté, sont entre autres points à l’ordre du jour.

Dans son discours de circonstance, le premier ministre Ariel Henry a dit faire du renforcement de la résilience du pays, la priorité de son gouvernement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le locataire de la primature donne la garantie que son gouvernement fera le nécessaire afin d’assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions qui sortiront des discussions.

S’agissant de la remontée des actes d’insécurité, le numéro 1 du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a fait savoir que la PNH travaille en faveur du retour de la paix et la sérénité dans le pays.

Il dit, cependant, reconnaitre que les moyens mis à la dispositions de la police, comparés à l’ampleur de la situation, sont insuffisants.

Voilà pourquoi il plaide en faveur du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH et une formation adaptée des agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *