X

X


Car Wash Party: des plaintes déposées au parquet de Port-au-Prince

Car Wash Party: des plaintes déposées au parquet de Port-au-Prince

Le parquet de Port-au-Prince a reçu de nombreuses plaintes contre une nouvelle activité organisée sur les places publiques dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, baptisée « Car Wash Party ». Cette activité remplace les salles de cinéma, de théâtre pour des jeunes qui n’ont plus de loisirs.

Chaque semaine des centaines de jeunes se réunissent dans les rues munis « d’un lance à eau», aspergent une foule au rythme des décibels d’un disc Jockey.

Maître Paul Eronce Villard estiment que des jeunes s’adonnent à une telle activité rien que pour se divertir, faute de mieux.

Par ailleurs, maître Paul Eronce Villard prévient que des instructions ont été passées à la direction départementale de l’Ouest de la police nationale afin que tous les jeunes de moins de 18 ans participant à cette ambiance soient arrêtés.

Ceux qui s’amusent à asperger les passants seront également appréhendés, selon Paul Eronce Villard.

Ce dernier appelle le ministère de la jeunesse et des sports à créer des activités éducatives saines a l’intention des jeunes, comme des jeux de correspondance ect. afin que ce phénomène ne se répande dans le pays.

6 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

6 Comments

  • Duclos Magda-Lourdes
    2 août 2019, 21:36

    Commentaire *

    REPLY
  • Joseph Woudy
    3 août 2019, 06:42

    Là j’ai du mal à comprendre.👇
    "Par ailleurs, maître Paul Eronce Villard prévient que des instructions ont été passées à la direction départementale de l’Ouest de la police nationale afin que tous les jeunes de moins de 18 ans participant à cette ambiance soient arrêtés."
    👉Pour une activité qui se fait au grand jour à l’air libre s’il vous plait sur des places publiques.

    REPLY
  • Paj
    3 août 2019, 08:57

    Dans tous les pays au monde j’ai vécu j’ai vu les gens font ça (les jeunes en particulier) ou est le mal s’ils sont organisés en groupe et restés en short de bain, J’aimerais savoir qu’est- ce qui vous dérange ça?
    Nous toujours animé par des idées dictature, kom si se sel nou menm ki gen dwa you lot pa gen dwa, nou menm ki kon ap fè bruit 24/24 inpoze mounn dormi ,nou pa menm pense si gen you mounn ki malad,you mounn ki sot travail se moment sa lap fè you ti repoze, épi se pou sa nou ap fè plainte

    REPLY
  • MARCEL LECORPS
    3 août 2019, 10:57

    Gen yon yon erè typing nan fraz saa: "Maître Paul Eronce Villard estiment que des jeunes s’adonnent à une telle activité rien que pour se divertir, faute de mieux"

    REPLY
    • Votre Nom *@MARCEL LECORPS
      3 août 2019, 13:07

      La plupart du temps, les jeunes qui s’adonnent à cette activité ont un but très précis. Soit pour faire un don à organisme de bienfaisance ou pour financer leur propre programme et ils le font dans le respect. Ils peuvent le faire ce sont des jeunes il faut qu’ils s’amusent et ils doivent respecter les passants de ne pas les arroser. "La Démocratie" stipule ceci: Fait ce que tu veux dans le respect.

      REPLY
  • Romsyl François
    8 août 2019, 14:51

    Salut ! Mon problème c’st la façon qu’ils se divertissent en derangeant les autres , les passants n’ont rien a foutre dans leurs jeux pourquoi qu’ils prennent plaisir à arroser les passants ? Par contre , monsieur Villard avait raison, il ne faut pas laisser cela se détériore, on cour derrière le boeuf avant la charue

    REPLY