Carl Murat Cantave sera-t-il la marionnette de Youri Latortue? Le sénat de la République a un nouveau manager.

Carl Murat Cantave sera-t-il la marionnette de Youri Latortue? Le sénat de la République a un nouveau manager.

L’élu de l’Artibonite, Carl Murat Cantave est désormais aux commandes. Un vieux rêve qui s’est réalisé puisque l’année dernière, ce dernier avait manifesté sa volonté d’être le numéro un du grand corps.

Là où le président sortant du Sénat, Joseph Lambert a échoué, Carl Murat Cantave doit réussir. À savoir, tenir régulièrement des séances; motiver les pères conscrits pour en finir avec la politique de la chaise vide.

Ceci constitue un vrai challenge pour le médecin d’autant que 2019 est une année électorale, et les hommes politiques du sénat, ceux dont le mandat arrive à terme, fuiront l’hémicycle au profit de leur département.

Ce n’est un secret pour personne que les dix sénateurs en fin de mandat son déjà en campagne. L’électorat subi déjà les charmes des élus enquête de réélection.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Mais, parmi tous les défis qui attendent Carl Murat Cantave, figure en tête de liste  »l’opportunisme incurable » de son cousin Youri Latortue qui, certainement, tentera de le manipuler à ses fins propres.

Homme politique expérimenté certes, Dr Cantave n’est pas plus malin que le dilapidateur des fonds de l’ONA qui ne s’embarasse jamais de protocole quand il s’agit de mettre les chances à ses côtés.

Le sénateur Carl Murat Cantave, actuellement Président du sénat, doit avoir à l’œil son cher cousin qui, a priori, tentera de le manipuler à son profit.

Carl Murat Cantave doit veiller à ce qu’il ne devienne du haut de son fauteuil de Président une simple marionnette entre les mains d’un Youri Latortue qui fera tout pour mettre les ressources du grand corps à son service.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *