X

X


Catastrophes naturelles : l’armée mexicaine met son expérience au service des FAD’H

Catastrophes naturelles : l’armée mexicaine met son expérience au service des FAD’H

Les officiers du haut état-major des forces armées d’Haïti veulent améliorer la capacité d’intervention des soldats du corps du génie militaire en cas de catastrophe naturelle. Le Gouvernement haïtien a fait appel en ces sens au support de l’armée mexicaine.

À la demande du ministre de la défense Hervé Denis, une délégation militaire technique composée en partie de hauts gradés de l’armée mexicaine est dans nos murs afin de partager leurs expériences, leurs stratégies et tactiques militaires avec les officiers du haut État-major des forces armées d’Haïti lord des ateliers de travail qui dureront 3 jours.

Les hauts gradés et soldats du corps du génie militaire des forces armées d’Haïti veulent savoir que faire en cas de catastrophes naturelles.

Le ministre de la défense Hervé Denis a, d’entrée de jeu, vanté l’efficacité de l’armée mexicaine à intervenir, en cas de catastrophe pour apporter une assistance à la population.

 »L’armée mexicaine est une institution très respectée au Mexicaine après l’église catholique », a fait remarquer le ministre Hervé Denis. Ce dernier a aussi souligné que le Mexique est un pays résiste aux catastrophes naturelles.

 

 »C’est l’orientation que nous voulons donner à notre armée en toute chose, nous espérons beaucoup de l’armée mexicaine »,a-t-il souhaité.

Le ministre Hervé Denis et le général de la brigade mexicaine, Porfilio Fuentes ont plaidé en faveur du renforcement des relations entre les 2 pays.

Parallèlement, le général de la brigade mexicaine Portfilio Fuentes promet de partager ses expériences avec les officiers du haut état-major des forces armées d’Haïti. Le général Fuentes souhaite que cette démarche contribuera à rendre plus efficace les interventions des soldats du corps du génie militaire en cas de catastrophe naturelle.

La visite de la délégation militaire mexicaine en Haïti fait suite à une rencontre organisée entre le ministre Hervé Denis et le secrétaire de la défense mexicaine, le général San Fuegos lors de sa participation à la Conférence des Ministres de la Défense des Amériques en Avril dernier à Mexico.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles